Développer les pratiques digitales Presencial
Última actualización : 17/11/2025
Descripción
Gérer son compte et sa page
- Qui accepter et refuser ?
- Optimiser sa page entreprise
- Optimiser son compte
Â
Définir une stratégie de contenu engageant
- Définir une ligne éditoriale
- Identifier les types de contenus publiables sur LinkedIn
- Adopter un comportement proactif
- Trouver et créer du contenu
- Développer un fil d'actualité
Â
Publier efficacementÂ
- Trouver le meilleur moment
- Augmenter sa visibilité
- Republier efficacement
Â
Développer son réseau et communiquer avec les membresÂ
- Tour d'horizon des possibilités offertes par les réseaux sociaux professionnels
- Recherche de contacts : tour d'horizon des différentes possibilités (annuaires, pages, groupes …)
- Demandes de contacts et messages privés : astuces et bonnes pratiques
- Diffusion d'informations : susciter l'intérêt de son réseau
Â
Objetivos de la formación
- Identifier les opportunités offertes par les réseaux sociaux professionnels
- Sélectionner les réseaux en fonction de ses objectifs
- Décrypter le langage numérique
- Entrer en contact avec les membres (réseau LinkedIn utilisé comme modèle)
- Etablir sa stratégie et son plan d'actions pour amorcer une démarche proactive
Público destinatario
Requisitos previos
Modalidades pedagógicas
Medios y recursos pedagógicos
- Alternance d'apports théoriques, d'exercices de mise en pratique et de mises en situation.
- Projection d'un support Powerpoint.
- Livret pédagogique remis à chaque stagiaire reprenant les connaissances à acquérir.
- Evaluation par Quiz.
- Mise en place d'un plan d'actions individuel
Modalidades de evaluación y seguimiento
Le contrôle des connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par le stagiaire est effectué selon les modalités suivantes :
- Quiz remis en fin de formation et corrigé conjointement avec le stagiaire.
- Auto-positionnement des compétences avant et à l'issue de la formation.
Â
Un certificat de réalisation et une attestation de formation mentionnant les acquis seront remis en fin de formation.
Competencias adquiridas al finalizar el curso
- Avez-vous ou savez-vous définir une ligne editoriale ?
- Savez-vous définir une ligne graphique ?
- Ciblez-vous vos publications?
- Adoptez-vous un rythme de publication ?
- Anticipez-vous vos publications ?
- Utilisez-vous une méthode de publication ?
- Savez-vous optimiser votre page et votre compte ?
- Ciblez-vous vos demandes de contact ?
- Avez-vous défini une méthode d'acquisition de contact ?
- Savez-vous comment fonctionne un algorithme de réseau social ?
Información sobre admisiones
Pour vous inscrire à cette formation contacter Sparkseed au 06 22 80 72 33, par mail : [email protected] , ou rendez-vous sur notre site internet www.sparkseed.fr
La demande d'inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation
Información sobre accesibilidad
Sparkseed est particulièrement attentif à l'intégration des personnes en situation de handicap. Aussi, en cas de besoins spécifiques nécessitant une adaptation de la formation, contactez-nous, nous étudierons alors les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Référent Handicap : Marc COUSIN – [email protected] – 06 22 80 72 33